Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > Le robot homologué pour la Coupe d’Espagne

Le robot homologué pour la Coupe d’Espagne

vendredi 8 avril 2011

En direct d’Hispabot à Madrid, Stephan et Mathieu nous annoncent l’homologation du robot engagé dans l’édition espagnole d’Eurobot Open (l’ouverture des compétitions nationales aux équipes des autres coupes, sans qualification possible bien sûr).

Rappelons que le thème de cette année est "Chess’Up", un jeu d’échec géant où un robot autonome a 90 secondes pour pousser des pions, les assembler (comme au jeu de dames) ou déplacer un roi et une reine tout en surveillant son adversaire (il y a donc deux machines en même temps sur le terrain).

Le robot est construit essentiellement en aluminium et plexiglas, avec pas moins de six moteurs et de trois micro-contrôleurs Microchip PIC. Il sera célébré à son retour et nous pourrons le décrire plus en détail.

PNG - 1.1 Mo

Concernant la Coupe d’Espagne, l’événement Hispabot réunit plusieurs épreuves de robotique à l’Université d’Alcala à Madrid, et Eurobot Open n’en est qu’une partie.

Bravo et à bientôt pour de nouvelles infos !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document