Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Découverte > Le REETI arrive sur Terre

Le REETI arrive sur Terre

jeudi 27 janvier 2011

Ce drôle d’extra-terrestre est un voisin, puisque c’est le dernier-né de la société Robopec à Six-Fours les plages (Var). Il s’agit d’un "PCbot", un robot ayant toute la puissance d’un ordinateur. Cela lui permet de servir de media center, un ordinateur connecté à une télévision pour lire des contenus numériques et ajouter une grande interactivité, mais avec tous les bénéfices de la robotique communicante, en plus d’être un compagnon très expressif.

JPEG - 54.2 ko

Nous avions rendu visite à Christophe et son équipe cet été. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les activités de cette jeune société 100% robotique : vision stéréoscopique, SLAM à base de scanner laser, le tout avec des outils open source comme MRPT ou URBI.

Leur robot compagnon est ainsi équipé d’un PC sous Linux Ubuntu avec URBI, mais avec une interface (wifi pour client léger ou HDMI pour téléviseur) intégralement dédiée au robot, permettant de le configurer ou même de le programmer pour lui apprendre des séquences de postures et d’interaction (caméra, synthétiseur vocal, mouvement des lèvres et des yeux, etc..).

Bravo Christophe, bravo Robopec et à bientôt pour une démo "en vrai". Le REETI sera d’ailleurs au salon Imagina, à Monaco, le jeudi 3 février.

Mise à jour

Nous rencontrons le REETI le dimanche 13 mars à La Seyne sur Mer.


Voir en ligne : Interview du REETI par CNET France

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document