Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Découverte > Le Monde parle de la robotique open source

Le Monde parle de la robotique open source

dimanche 26 juin 2011

Un article intéressant est paru début juin, disponible sur le site internet du quotidien Le Monde (enfin, avant de passer en mode abonnement à 15€ par mois). Il traite des récents changements en robotique grâce à l’open source, montrant que ce mouvement est désormais reconnu des médias traditionnels.

L’article revient principalement sur les initiatives d’Aldebaran (robot Nao) et de Willow Garage (logiciel ROS) mais parle peu du DIY et des briques open source de base, négligeant le matériel open source, et aboutit finalement à présenter la robotique comme une activité coûteuse.

Je croyais cet article disparu mais c’était en fait la reprise d’un article publié sur Internet Actu, un site affidé à la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération). Vous pourrez découvrir ci-dessous le lien permanent.


Voir en ligne : La robotique Open Source sur InternetActu.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document