Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Découverte > Fusion de robot-maker, robot-passion et robotix

Fusion de robot-maker, robot-passion et robotix

jeudi 26 mai 2011

Dans le paysage web de la robotique francophone, le site probablement le plus ancien était "robot-maker" créé par Bernard. Il était surtout connu pour son Robotscope.

Puis est venu le forum associé, Robot-Passion avec de nombreuses catégories, parfois un peu trop pointues et aux discussions un peu trop animées.

En 2006, Robotix.fr a vu le jour, créé par un jeune débutant passionné, et dont le forum a eu un vif succès car il accueillait d’autres débutants dans une ambiance conviviale.

Dans le courant de l’année, les trois sites n’en formeront plus qu’un : Robot-Maker.com. Par contre le webmaster de Robotix parle d’une "entreprise" alors que ce site était pour moi l’œuvre d’un amateur indépendant... à suivre !

Espérons que ce site ne finira pas comme Pekee, le premier site de robotique ludique francophone qui n’a pas été mis à jour depuis 2001.


Voir en ligne : Annonce officielle du changement de Robot-Maker

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document