Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > Des ordinateurs pour nos ateliers publics

Des ordinateurs pour nos ateliers publics

dimanche 17 juin 2012

Lorsque nous organisons un atelier pour un grand nombre de personnes, comme ce sera le cas pour le stage MathC2+ à l’INRIA le mercredi 20 juin, il est préférable d’avoir à disposition du matériel que l’on connait.

Jusqu’ici, nous faisions appel aux participants, mais les expériences malheureuses des Jeux de Sophia des années précédentes nous ont appris que les nouveaux portables sous Windows Vista et Windows Seven n’étaient pas adaptés à une simple liaison série sur port USB. Quant aux MacBook et aux Linux, les outils existent et leurs utilisateurs sont plein de bonne volonté mais la connexion avec un micro-contrôleur nécessite de s’y prendre à l’avance.

Le problème est résolu depuis mai 2012 grâce à l’initiative d’un de nos adhérents et à la bienveillance de la direction de l’école d’ingénieur Polytech’Sophia de l’université de Nice. Nous disposons de 12 ordinateurs de bureau Dell Optiplex GX270.

Un grand merci pour ce coup de pouce à nos activités pédagogiques. Première mise en œuvre pratique pour les soixante jeunes qui vont programmer les robots Ma-vin et mener des expérimentations robotiques autour des mathématiques.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document