Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Découverte > Déplacements mécaniques par Disney !

Déplacements mécaniques par Disney !

jeudi 25 juillet 2013

Une belle vidéo signée Disney Research, le laboratoire de R&D du géant des loisirs.

On y découvre comment une simulation informatique et une base de données des différents développements dans l’espace d’engrenages aléatoires permet de calculer automatiquement la position et le rapport de démultiplication et les bras de levier à mettre en œuvre pour obtenir un déplacement naturel.

Cerise sur le gâteau, ces modèles mathématiques informatisés sont ensuite fabriqués grâce à une imprimante 3D et peuvent être motorisés. Un résultat admirable qui donnera lieu à des animations dans les parcs du groupe, des jouets pour enfants voire du capture de mouvement pour les scènes d’effet spéciaux de leurs films... comme la Guerre des Étoiles épisode 7 ?

Mais on peut se demander si ce logiciel sera mis à disposition de tous... qui sait !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document