Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > POBOTpedia > Catalogue Gotronic 2012 : la robotique en avant

Catalogue Gotronic 2012 : la robotique en avant

vendredi 7 octobre 2011

Ô joie ! Le nouveau catalogue Gotronic est arrivé ce soir. Premier bon point, il est très beau.

Cette remarque est importante pour un débutant : non seulement il faut des images, mais il faut que le texte soit lisible. C’est toujours le cas cette année, et reconnaissons que cela fait exception dans le domaine. Même les composants les plus simples (un cavalier par exemple) sont pris en photo, pratique pour ceux d’entre nous qui n’ont pas encore intégré le vocabulaire de l’électronique.

Les robots y sont à l’honneur. On savait déjà que Gotronic était actif dans ce secteur : ils ont été parmi les premiers à proposer des kits abordables, notamment des pièces mécaniques (moteurs, engrenages) indisponibles chez les concurrents. En tant que sponsor du club, Gotronic nous a permis de lancer des projets innovants et leurs produits alimentent nos ateliers hebdomadaires.

Le catalogue introduit une mascotte très sympa, une sorte de cousin bleu du Pobot rouge. C’est un robot reconnaissable car souvent présent sur le web (Robot Blog par exemple).

Le catalogue annonce désormais "robotique et composants électroniques" et le contenu le confirme : toute la gamme VEX, le dernier Pob-Bot cubique, de nombreux châssis dont les modèles d’extérieur à chenilles ou 4x4, etc... Les amateurs de robotique y trouveront de nombreuses pièces détachées.

Bien sûr les autres domaines de l’électronique sont représentés : les fanas de domotique et de modélisme retrouveront tout le matériel et les composants nécessaires à leurs activités les plus variées.

Même ceux qui fréquentent déjà leur site web auront intérêt à parcourir l’édition 2012, pour découvrir ou redécouvrir les derniers produits. Deux catalogues seront mis à disposition des visiteurs lors de la Fête de la Science 2011 à la médiathèque de Valbonne Sophia-Antipolis.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document